3 menus équilibrés pour maigrir !

6

Rien de plus simple qu’un bon menu équilibré pour avoir une belle silhouette et pour éviter les rondeurs. Qu’est-ce qu’un menu équilibré ? Quelles sont les proportions qui permettent de perdre du poids ? Voici le tour d’horizon de 3 menus équilibrés pour maigrir et pour retrouver une ligne épurée.

Une alimentation équilibrée au quotidien

« Je vais manger équilibré pour maigrir… », c’est sûrement ce que vous vous dîtes lorsque vous vous regarder dans le miroir ou lorsque vous faites vos courses. La solution se résume à la pratique. Un repas équilibré est composé de légume cuit ou cru, de protéines comme la viande ou le poisson, de féculents présents dans les pâtes et les céréales, de fruits et de produit laitier. Eh, oui ! Pour répondre aux besoins de notre organisme, certains nutriments sont indispensables, notamment les protéines, les oligo-éléments, les vitamines, les lipides, les minéraux et les glucides. Toutefois, tout excès est à bannir. L’idéal pour un menu équilibré c’est d’adopter un menu complet avec peu de graisse. Par la suite, vous allez découvrir 3 menus équilibrés à base de crudités, de laitage, de viande et de fruit. Ainsi, pour éliminer vos kilos en trop, il est impératif d’opter pour un régime qui correspond à vos habitudes tout en adoptant une alimentation saine.

Menu 1

Menu 2

Menu 3

  • Une assiette de salade lentille artichaut
  • Une compote
  • Des pommes de terre vapeur et un steak grillé
  • Jus d’orange (sans sucre à volonté)

Certes, vous pouvez absolument adapter ces modèles selon vos besoins et vos goûts. Le plus important est de parvenir à rapidement maigrir tout en apportant à son organisme l’énergie essentielle.

Les impératifs pour un menu équilibré

Maintenant que vous connaissez les essentiels pour réaliser un menu équilibré, quelques points méritent encore d’être approfondis afin de bénéficier d’une perte de poids efficace. Maigrir rapidement ne signifie pas sauter des repas. Il faut toujours prendre en compte l’apport énergétique journalier qui est en moyenne 2000 calories par jour. De ce fait, chaque repas joue un rôle important pour votre organisme. Le petit déjeuner représente en moyenne 18% de votre apport journalier. Pour vos repas équilibrés, privilégiez les menus à base de choux, d’artichaut, de champignons et de courgettes. Vous vous demandez surement pourquoi avoir choisi ses légumes et non pas d’autres ? Eh bien, l’artichaut par exemple est un légume aux vertus détoxifiantes. Il se mange au printemps pour éliminer toutes les graisses. Il s’agit alors d’un légume complet qui se consomme sans modération pour rapidement perdre du poids. Bref, pour réussir à perdre du poids avec un menu équilibré, n’oubliez surtout pas de faire des activités physiques.

La boîte à outils

Partagez :

6 commentaires

  1. Il faut seulement eviter les aliments gras a mon avis, excellent recette tout de meme !

  2. C’est toujours efficace de prendre une pomme lors d’un regime minceur ! merci pour les recettes !

  3. Liliane, tu devrai continuer car le jus d’orange est plein de vitamine surtout sans sucre !

  4. J’en ai marre de sauter de repas tout le temps, je vais essayer cette méthode si ca marche vraiment.

  5. Cette méthode est vraiment efficace en plus j’ai adoré boire du jus d’orange sans sucre à volonté 🙂

Laisser un commentaire