3 conseils pour perdre du poids naturellement

0

Pour perdre du poids, il n’est pas toujours nécessaire de se lancer dans un régime alimentaire draconien. Parfois, quelques simples modifications de nos habitudes au quotidien sont suffisantes pour se délester de quelques kilos en trop ou pour retrouver un ventre plat rapidement. Découvrons ensemble quelques secrets minceur qui vous permettront de maigrir facilement et sans effort, notamment en réduisant la sensation de faim.

S’hydrater en continu

Il existe une méthode pour vite détoxifier son corps et éliminer un maximum. Il s’agit de boire beaucoup d’eau. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour pour assurer l’hydratation minimale de son corps. Pour maigrir vite, on peut augmenter sa ration quotidienne jusqu’à 2,5 litres quelques jours. En plus de purifier le corps, boire beaucoup d’eau va nous permettre d’atteindre une sensation de satiété de manière rapide, qui va donc nous couper la faim et nous éviter les fringales.

S’aérer et se bouger

Pour maigrir vite ou en tout cas brûler des graisses, il n’y a pas de secret. Il faut faire un peu de sport, ou au moins se bouger. Les professionnels de la santé recommandent d’avoir une activité physique d’au moins 30 minutes par jour. Pour mincir, le mieux est évidemment de pratiquer un « vrai » sport : jogging, vélo, danse, cours d’aquagym… Mais le fait de se bouger, d’aller marcher une demi-heure, permet déjà de brûler des calories. De plus, le sport et le grand air secrètent des endorphines, l’hormone du bien-être, qui permet de se sentir plus heureux et qui a aussi tendance à limiter la sensation de faim.

Se détendre et se reposer

Comment maigrir ? En faisant le plein d’énergie le plus naturellement possible. Quand on est fatigué, le corps a besoin de plus d’énergie pour continuer à fonctionner de manière normale. C’est pour cela que l’on est plus à même d’avoir faim, ou d’avoir constamment envie de manger et qu’il est de plus en plus difficile de résister à nos fringales. En écoutant son corps, en allant se coucher un peu plus tôt, ou en faisant une pause ou une petite sieste dans l’après-midi pour recharger ses batteries, on va grandement limiter notre envie de manger et donc se mettre au régime de manière tout à fait naturelle.

La minceur n’est pas forcément une affaire de régime alimentaire. Parfois, il suffit de prendre quelques habitudes saines qui vont nous permettre de mieux connaître notre corps, de se le réapproprier pour perdre du poids rapidement et de façon naturelle, sans même s’en rendre compte. Le rêve, non ?!

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire