10 régulateurs d’appétit efficaces !

0

Une alimentation orientée vers la recherche de l’amaigrissement, de façon naturelle, s’articule uniquement autour du rétablissement de la quantité énergétique dont l’organisme a besoin pour soutenir son fonctionnement et son développement. Son objectif est de rétablir le poids d’équilibre de votre corps en composant subtilement avec ses dépenses en énergie. Pour cela, elle doit répondre, à la fois, à vos sensations de faim, déclenchées par la ghréline, l’hormone de stimulation de l’appétit, et à vos sensations de satiété, impulsées par la leptine, l’hormone de régulation de la suffisance alimentaire. Les aliments riches en fibres, les fruits et les légumes, les aliments contenant l’oméga 3 ou les protéines, la cannelle, l’eau, le thé vert, certaines algues, le Hoodia Gordonii et le konjac…, figurent en bonne place au rang des aliments qui ont la vertu de vous faire perdre en moyenne un kilo toutes les semaines, jusqu’à ce que votre poids d’équilibre soit atteint. Riches en vitamines et minéraux, ils vous apportent tous les nutriments dont vous avez besoin. Si vous vous dites: « je veux maigrir naturellement en utilisant les régulateurs d’appétit, voici une liste de 10 aliments susceptibles de répondre à votre attente.

Les aliments riches en fibres

Les fibres, parce qu’elles emplissent rapidement l’estomac, provoquent aisément une sensation de satiété. Ce phénomène enclenche le processus de sécrétion de la leptine. Les pommes, les haricots et les aubergines, sont particulièrement intéressants dans ce registre. Riches en pectine, ces aliments, en particulier les pommes et les aubergines, en plus d’être de bons brûleurs de graisse et d’être hypocaloriques, ont des propriétés rassasiantes sans égal. Une pomme accompagnée d’un verre d’eau, et vous êtes rassasié pendant plusieurs heures. Elles peuvent être consommées à tout moment de la journée.

Les fruits et les légumes

La consommation quotidienne des fruits et des légumes, réputés hypocaloriques et riches en fibres, donne l’impression à votre cerveau que vous avez assez mangé. Les agrumes, parmi lesquels le citron, ont beaucoup d’arguments qui plaident en leur faveur. Consommées le matin, de préférence, elles éliminent les graisses et facilitent la digestion des aliments par le foie.

Les aliments riches en oméga 3

Les aliments riches en oméga 3 se matérialisent dans la perilla, les poissons comme le thon, le maquereau et bien d’autres aliments. Ils stimulent efficacement la leptine, et peuvent être consommés à tout moment de la journée.

Les aliments riches en protéine

Contenus dans les viandes maigres, les poissons et le blanc d’œuf, les aliments protéinés redonnent du tonus à la masse musculaire. Ils sont faibles en calories. Le blanc d’œuf, à titre illustratif, comptabilise uniquement 45 calories pour 100 grammes. Consommé de préférence le matin, il provoque rapidement un effet de satiété.

La cannelle

La cannelle, écorce intérieure du cannelier, a des propriétés qui concurrencent celles des sucres dans un régime alimentaire destiné à combattre les graisses. Vous ressentirez davantage ses effets amincissants en la mélangeant avec le jus de pomme chauffé. Sa consommation peut se faire à tout moment de la journée.

L’eau

L’eau, en soi, n’est pas un aliment coupe faim, mais compte tenu de son effet rassasiant, il se pose comme un allié. Nous vous conseillons d’en boire suffisamment, c’est-à-dire, 1,5 L par jour. L’astuce consiste à la consommer avant et pendant les repas. La faim sera alors hors de votre portée.

Le thé vert

Le thé vert, de préférence faible en théine, non seulement a des propriétés amincissantes, mais aussi, actionne efficacement le métabolisme. Consommé le matin, il sera donc un bon stimulant pour le corps. Il convient toutefois d’éviter de le boire en parallèle avec la caféine.

Les algues

Lorsqu’on parle d’algues dans un régime coupe faim, on fait immédiatement référence à l’agar agar, une algue rouge qui, consommée en tisane avant le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, emplie systématiquement le ventre de manière à stopper toute votre faim. C’est le coupe faim par excellence.

Le Hoodia Gordonii

Grâce à sa molécule P57, cette plante titille directement le cerveau afin qu’il génère rapidement la leptine. Par là, elle vous garantit un effet rassasiant très fort, sans effectuer d’apports caloriques.

Le konjac

Plante très efficace dans un régime minceur, une fois ingéré dans l’organisme dans le cadre du déjeuner ou du dîner, le konjac, au contact de l’eau, envahit tout l’estomac et multiplie son volume par 20, piégeant toutes les graisses, les sucres et les toxines sur son passage. Il est important de noter qu’il ne contient aucune calorie.

En conclusion, à travers l’alimentation, il est possible de réguler le poids du corps, de manière à le rendre équilibré. Toutefois, l’efficacité dans ce sens n’est réelle que lorsque cette alimentation s’inscrit dans le sillage d’une hygiène de vie générale saine.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire