10 astuces pour faire un régime efficace

0

Perdre un ou deux kilos peut paraître facile pour bon nombre de personnes. Mais résister aux nombreuses tentations auxquelles l’on est confronté, est l’étape la plus difficile. En plus d’une grande motivation, vous devez avoir les bons réflexes avant d’espérer atteindre vos objectifs de perte de poids. Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de garder le cap.

1 – Avant chaque course au marché ou supermarché, élaborez une liste précise des articles à acheter et évitez d’emmener les enfants. Ces derniers pourraient facilement vous inciter à acheter des articles proscrits par votre régime.

2 – Aménagez un espace dans votre cuisine pour l’affichage de vos menus minceur.

3 – Profitez de vos déplacements quotidiens pour faire du sport. Privilégiez la marche à pied au transport en voiture ou en bus. Évitez également les ascenseurs et escaliers mécaniques et prenez les marches. Chaque fois que vous aurez du temps libre, faites quelques exercices abdominaux qui vous aideront à avoir un ventre plat.

4 – Pour éviter que votre conjoint(e), vos ami(e)s ou vos proches vous proposent un petit apéritif avant le repas ou un chocolat après, parlez leur des contraintes de votre régime alimentaire. Plus ils seront informés, mieux ils vous aideront à ne pas craquer.

5 – Lorsque vous êtes seul à la maison, au bureau ou ailleurs et que la tentation est forte, sortez jardiner, passez un coup de fil, allez vite prendre un bain, faites un tour rapide chez les voisins… Bref, trouvez une activité susceptible de vous éloigner mentalement et physiquement de cette tentation.

6 – Pendant et en dehors des repas, buvez de l’eau, des tisanes et/ou du thé afin d’éliminer les toxines et les graisses.

7 – Prenez soin de votre corps et dorlotez vous. A chaque fois que vous avez l’occasion, rendez-vous chez le coiffeur et/ou l’esthéticienne. Procurez-vous des sels de bain parfumés et tout autre accessoire de beauté qui vous intéresse. Pour vous relaxer, n’hésitez pas à faire un hammam ou un sauna.

8 – Pendant votre shopping, offrez-vous la petite jupe ou robe qui vous fait rêver. Mettez-la bien en évidence dans votre chambre afin de l’admirer plus souvent. Chaque fois que votre regard se posera sur cette petite tenue, dites-vous que vous serez bientôt en mesure de la porter.

9 – Fixez-vous des objectifs clairs et réalistes et ne vous mettez pas une grande pression. Pour un début, perdre 500 grammes à 1 kg par semaine est un objectif réaliste et raisonnable. Au-delà, vous risquez de perdre du poids sous forme de muscles et d’eau.

10 – Ne soyez pas obsédé par votre envie de mincir. Il n’est pas nécessaire de se peser tous les jours. Une ou deux pesées par semaine sera suffisant.

En suivant ces 10 conseils, vous aurez certainement plus de facilités à suivre votre régime alimentaire. Pour espérer maigrir vite, l’assistance de vos proches sera d’une grande utilité. Quelle que soit la méthode que vous aurez choisie pour maigrir rapidement, il est primordial d’y mettre du sérieux et de la détermination.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire